Chez les Pap’s le talent est plus fort qu’un handicap !
Issue du conseil et des ressources humaines, Katia Dayan, présidente fondatrice des Papillons de Jour a créé la première agence de communication et entreprise adaptée en France.
L’agence est née en 2010 à Rouen sur le constat que les compétences intellectuelles et le savoir-faire des personnes en situation de handicap n’étaient que très peu valorisées dans le monde de l’entreprise. Aujourd’hui nous sommes présents à Boulogne Billancourt et Bordeaux.
Depuis le début, nous avons choisi de développer et promouvoir l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Nous avons à cœur d’accompagner nos collaborateurs dont 80% sont en situation de handicap (visible ou non visible), de les faire grandir dans un cadre souple et dans la confiance de ses managers.
De nombreux talents et expertises cohabitent : designers, concepteurs, consultants, réalisateurs, community manager, scénographes.
La diversité, l’humain, le bonheur au travail et la mixité en entreprise sont les valeurs qui nous guident.
« Chez les Pap’s, la communication est un outil au service d’une économie qui a du sens où la diversité humaine est productrice de richesse et de créativité » Katia Dayan.
Elle aime : Janis Joplin
Pour info :
En France, en 2016, 36% des entrepreneurs sont des femmes.
L’objectif pour 2017 ? 40%.
Toutefois, seules 12,6% des sociétés fondées par des femmes comptent plus de deux employés!
Les femmes sont plus diplômées que les hommes : 72 % des femmes sont de niveau Bac+5 à doctorat et MBA contre 62 % en moyenne.