Le Body Positive nous en entendons beaucoup parler mais c’est quoi au juste ?
Le body positive est un mouvement qui prône l’appréciation de tous les types de corps humain. C’est un mouvement pour soi et pour autrui qui a pour but/vocation de changer le regard des gens sur le handicap, et de s’accepter tel que l’on est.
Il permet de lutter contre les préjugés, briser les tabous et d’accepter la vie avec ses imperfections, sans filtre, telle qu’on la voit.
En résumé, le Body Positive c’est faire de son mal une force et s’en servir pour avancer et ouvrir les yeux des gens.
« Chaque corps est unique et c’est cela qui le rend beau » Caroline Ida Ours, influenceuse blogueuse mannequin grande taille.
Le mouvement du « body positive », est arrivé tardivement en France comparativement à l’Allemagne, l’Angleterre ou les États-Unis mais il retient de plus en plus l’attention des marques, note Georgia Stein, mannequin et fondatrice de « The all sizes catwalk » (podium pour toutes les tailles) qui organise depuis trois ans le défilé des mannequins atypiques.
La preuve en est avec la dernière Fashion Week de Paris où nous en avons pris plein les yeux !
Le show qui a sûrement le plus marqué les esprits durant cette semaine de la mode, c’est celui de Fabio Porliod qui a fait défiler le 6 octobre des mannequins en situation de handicap, pour la plupart amputées d’un membre.
L’événement s’est tenu aux Invalides en la présence de Brigitte Macron et Sophie Cluzel et s’inscrit parfaitement dans la logique du Body Positive.
Il a démontré que la beauté, la vraie, ne passe pas forcément par la taille 36 ! Elle s’exprime et irradie (prend toute son essence/tout son sens) dès lors que l’on s’aime et s’accepte soi-même, avec ses défauts et imperfections qui font tout notre charme.
KIM LEWIN, Influenceuse aujourd’hui suivie par plus de 40 000 abonnés, a mis plusieurs années, avec des hauts et beaucoup de bas, pour y arriver mais elle a réussi ! Elle est aujourd’hui LA référence en termes de Body Positive en France.
S’accepter en se montrant telle qu’elle est, a été un réel parcours du combattant mais lui a sauvé la vie ! Elle a pu redonner confiance à énormément de personnes qui avaient perdu toute estime d’elles-mêmes et continue de le faire car aujourd’hui c’est sa raison de vivre.