Un Community Manager anime et fédère plusieurs communautés sur les réseaux sociaux pour le compte d’une société, d’une marque, d’une institution etc.
Notre travail : Transformer nos clients en amis ! et vice versa.
Le secret : « Être réactif et attentif ».
Le Community Manager est le lien entre le monde du réel et le monde virtuel.
Il communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l’entreprise des réactions et de sa communauté.
Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d’un côté de diffuser les conseils et la philosophie de l’entreprise et, de l’autre, de faire remonter les remarques ou critiques mais aussi les succès vers les services de l’entreprise concernés. Il anime et créé de la proximité.
Nos domaines de compétences :
- Une culture web et une connaissance du secteur de l’entreprise
- Compréhension des mécanismes communautaires
- Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux (et leurs outils)
- Sens du contact client, de la relation communautaire et du compromis
- Maîtrise rédactionnelle, adaptée au secteur de l’entreprise
- Compréhension des principes de marketing, d’e-marketing, et de communication
- Appréciation de l’entreprise et de ses valeurs, mais recul suffisant lors de ses prises de parole
- Avoir de l’humour et savoir l’utiliser à bon escient
Nos principales tâches qui y sont associées :
- Veille : veille informationnelle et concurrentielle.
- Animation des communautés
- Rédaction de contenu de la publication
- Relation client : de plus en plus de consommateurs se servent des réseaux sociaux pour interagir avec les marques.
- Création d’évènements divers, d’un concours à la retranscription en live d’une conférence, le Community Manager doit parfois avoir une sensibilité « évènementielle ».
Un couteau suisse de votre communication en quelque sorte, » le CM doit être ouvert au dialogue, aimer les échanges et se sentir proche de l’univers de la marque pour en être un véritable ambassadeur.
Ce que nous aimons :
Odelia : « J’aime le contact direct avec le client, j’aime créer des contenus représentant mon entreprise en y mettant les points positifs en avant. J’aime rêver, écouter de la musique, dessiner et sortir avec mes amies, ma 2ème famille. »
Charlène : « Lorsqu’on est un Community Manager, les deux meilleures choses qui soient, c’est d’avoir l’opportunité de gérer des projets de nature toute aussi diverse que digne d’intérêt, mais c’est également les gens avec lesquels nous travaillons, des personnes aussi passionnées que stimulantes. J’aime écouter du Stéphane Naty et chanter ses musiques de toutes mes tripes, faire la fête et découvrir le monde en l’explorant dans ses moindres recoins afin de me fondre dans la culture du pays. »