SEEPH 2021
Pionniers de la zéro différence
SEEPH 2021 « Pionniers de la zéro différence » AVEC LES PAPILLONS DE JOUR CAMPAGNE DE SENSIBILISATION AU HANDICAP
À l’occasion de la SEEPH (Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées) qui aura lieu du 15 au 21 novembre 2021, l’agence de communication et entreprise adaptée « Les Papillons de Jour » poursuit son objectif de réveiller les consciences face aux difficultés rencontrées au quotidien par les personnes en situation de handicap (emploi, accessibilité, discrimination, etc..).
Une campagne à retrouver sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et Linkedin à partir du 15 novembre articulée autour de 5 messages forts invitant à l’engagement sur fond de couleurs vives.
100 % digitale, cette campagne prouve une nouvelle fois l’engagement des Papillons de Jour en faveur de la diversité et la non-discrimination pour une société inclusive où la zéro différence sera la norme.
« Nous avons fait le choix de messages impactant mais représentatifs du combat que nous menons depuis la création de notre agence. Aujourd’hui constater ne suffit plus, il faut agir ! » Katia Dayan, Présidente fondatrice
Handicap : les chiffres clés
12 millions de personnes sont touchées par un handicap en France
80 % des handicaps sont invisibles
2,8 millions de personnes en âge de travailler ont une reconnaissance handicap doit 7% des 15-64 ans.
Taux de chômage : 2 fois supérieur pour les personnes en situation de handicap
800 entreprises adaptées emploient 32 000 salariés dont 26 000 en situation de handicap.
A propos Les Papillons de Jour
Créée à Rouen en 2010 par Katia Dayan, notre agence « les Papillons de Jour » est la première agence de communication et entreprise adaptée en France. Installée à Rouen (76), Boulogne Billancourt (92) et Ajaccio (2B) ; nous accompagnons au quotidien les entreprises et les organisations dans leur stratégie de communication globale et RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Nous avons développé une gamme complète de services pour offrir à nos clients la possibilité de disposer de campagnes de communication à 360°. Nous proposons de nouvelles idées alliant le respect de l’humain et nouvelles tendances de la communication. Notre agence compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de collaborateurs dont 80% sont en situation de handicap. Nous recrutons nos collaborateurs sur des critères de compétences et les accompagnons dans l’ensemble de leur parcours.
De nombreux clients nous font confiance, dont le groupe TF1, ALLIANZ, BOUYGYES SOCIETE GENERALE, ENEDIS, TOTAL, AURI (ASSOCIATION DES USAGERS DU RESTAURANT INTERMINISTERIEL), CALZEDONIA, SODEXO, ARKEMA, etc.
seeph
2021
« Depuis le début de l’année 2015, les Papillons de Jour nous accompagnent sur nos outils de communication que nous sommes très fiers d’utiliser au sein de Calzedonia France. Les Papillons de Jour sont réactifs et ont su s’adapter aux besoins de notre entreprise qui est en fort développement. Ils répondent à nos attentes et sont force de proposition afin de nous suggérer la meilleure prestation pour nos projets. »
Notre collaboration pour un travail de référencement s’est bien déroulée. Le résultat nous a satisfait et nos interlocuteurs furent réactifs et compétents.
« De par notre activité médico-social, il nous était important de travailler avec une entreprise adaptée. Avec Les Papillons de Jour, nous avons découvert une équipe professionnelle, créative et réactive. Une équipe qui en plus comprend parfaitement nos enjeux. C’est un plaisir de travailler avec eux, merci ! »
« Nous venons de réaliser une vidéo de présentation de notre entreprise avec l’agence de communication Les Papillons de Jour et sommes très satisfaits de la qualité des images prises ainsi que du montage.
Cette vidéo correspond tout à fait à nos attentes. Merci à toute l’équipe pour votre professionnalisme et pour vos précieux conseils, ce fut un réel plaisir de travailler avec vous ! »
« Les Papillons de jours ont su nous accompagner et nous conseiller au mieux dans la mise en place des campagnes de sensibilisation au sein de notre entreprise.
Les équipes sont très professionnelles, très réactives et attentives. Un réel plaisir de collaborer avec eux. »
actualités
Retrouvez les dernières news, événements et dossier de presse.
SEEPH 2024 : Les Papillons de Jour lancent une campagne choc
Une prise de parole courageuse et nécessaire. La SEEPH reste un moment privilégié pour sensibiliser le grand public aux questions d’emploi et d’inclusion.
Une société se construit dès l’école. Prenons nos responsabilités !
Depuis plus de 14 ans maintenant, les Papillons de Jour, agence de communication et entreprise adaptée sont engagés en faveur de la lutte contre toutes les discriminations.
Interview de Katia Dayan dans l’émission SMART IMPACT
Mardi 22 octobre, Katia Dayan, présidente et fondatrice de l’agence de communication et entreprise adaptée Les Papillons de Jour était l’invitée de Thomas Hugues lors de l’émission SMART IMPACT sur la chaine B SMART.